Condamné à mort ?
"

Après la tragédie, Charles Thompson s'est rendu aux autorités, en présence de son père.
Le 1er mai 1998, L'accusation d'homicide sur la personne de Darren Caïn a été retenue contre lui. Lorsque Mme Hayslip est morte, l'accusation a été requalifiée,le 7 mai 1998: Crime passible de la peine de mort.
Deux personnes ayant perdu la vie, l'accusation considérait que Charles devait être poursuivi pour crime passible de peine de mort. La loi du Texas le permet, mais SEULEMENT si les deux assassinats sont prémédités, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Il n'y avait aucune préméditation.
Le 12 avril 1999, le procès a commencé. La question clé était de savoir si, comme le prétendait l'accusation, Ch. Thompson avait causé la mort de Dennise Hayslip. Le jury avait à choisir: Ils retenaient soit un double meutre passible de la peine de mort, soit le meutre de Caïn uniquement. Si le jury n'avait pas décidé de retenir le double meutre passible de la peine de mort, CH. Thompson n'aurait subi aucune peine pour la mort de Dennise Hayslip. Cela a rendu la décision pour les jurés très facile, surtout compte tenu de la défense insuffisante accordée à Ch. Thompson lors de son procès.
Ce procés a duré trois jours, à l'issue desquels Charles Thompson a été reconnu coupable de double meutre passible de la peine de mort.
Deux jours plus tard, le 16 avril 1999, il était condamné à mort .