Son Histoire
Charles Thompson est condamné à mort depuis 1999. Deux personnes ont perdu la vie de façon tragique. Cependant, les morts de Dennise Hayslip et de Darren Caïn n'étaient nullement des meurtres prémédités, comme l'accusation le prétend.
C'est Darren Caïn qui a provoqué Charles Thompson. Darren Cain a saisi un couteau lorsque les hommes se sont affrontés et Charles a attrapé l'arme qui était dans l'appartement de Dennise pour se protéger. Les hommes se sont battus pour prendre le pistolet. Charles a abattu Darren Caïn en se défendant, et dans la lutte, il a lui-même reçu un coup de feu.
Dennise a également été atteinte par une balle, par accident. Elle n'est toutefois pas morte des suites de cette blessure. À l'hôpital où elle a été transportée, elle était consciente mais a dû attendre pendant des heures jusqu'à ce qu’une intervention chirurgicale soit pratiquée. Malheureusement, l'intubation a été placée dans l'œsophage au lieu de la trachée. Les médecins ont laissée Dennise seule pendant 10 minutes, n'ont pas vu qu'elle ne recevait pas d'oxygène -
Elle s'est trouvée en état de mort cérébrale. Son décès est la conséquenced'une faute de l'équipe médicale et non d'une blessure de balle.
Charles Thompson s'est rendu le même jour à la police, reconnaissant sa responsabilité dans ce qui s'était passé.
